Où est-ce que ça fait le plus mal de se faire tatouer ?

Où est-ce que ça fait le plus mal de se faire tatouer ?

Les tatouages sont l’une des façons les plus courantes de décorer son corps – et aujourd’hui, les tatouages sont pour tout le monde, alors que par le passé, ce bel artisanat était réservé à certaines cultures et sous-cultures. C’est pourquoi une grande partie de la population s’intéresse de plus en plus à savoir où cela fait le plus mal et/ou le moins mal de se faire tatouer lorsqu’on veut un souvenir pour la vie.

Si vous redoutez la douleur, lisez notre guide pour rendre le tatouage aussi indolore que possible.

Quelques endroits où il est généralement douloureux de se faire tatouer :

  • Sur les côtes
  • Sur vos pieds
  • Dans le visage
  • Sur le tibia
  • Sur le cou

Les endroits où il est le moins douloureux de se faire tatouer:

  • Sur les épaules
  • Sur certaines parties du dos
  • Sur la cuisse

Sur cette page, nous vous donnons notre guide des endroits où vous pouvez vous attendre à serrer un peu plus les dents lorsque l’aiguille touche la peau – et où vous pouvez vous faire tatouer là où ça fait le moins mal. Lisez l’article complet pour savoir pourquoi certains endroits sont pires que d’autres en matière de douleur.

Chez Painfree, nous vous proposons bien sûr aussi un remède efficace contre la douleur tant redoutée, que vous pouvez utiliser si vous voulez un certain tatouage sur l’un des endroits qui sont connus pour faire plus mal que d’autres.

Une fois que le tatouage lui-même est terminé, il ne fait plus mal. La zone tatouée peut être douloureuse pendant plusieurs jours. N’oubliez pas de suivre nos quatre conseils pour la finition de votre tatouage.

Est-ce que ça fait mal de se faire tatouer ?

Comme il ressort clairement de ce que nous avons écrit ci-dessus, la réponse est plus complexe qu’une simple réponse par oui ou par non à la question. En toute objectivité, le processus de tatouage implique une pénétration rapide et continue de votre peau à l’aide d’une aiguille super pointue contenant un pigment – et il serait difficile de dire que cela ne fait pas toujours un peu mal.

Cela dit, la façon dont les gens ressentent la douleur est également très différente. Par exemple, les hommes ont tendance à réagir différemment de la femme à la douleur, et de nombreuses études scientifiques ont également été réalisées dans ce domaine. Toutefois, nous nous appuierons sur notre vaste expérience dans le secteur du tatouage.

D’une manière générale, les zones du corps les plus grasses, où les terminaisons nerveuses sont moins denses et où la peau est la plus épaisse sont les zones où le tatouage est le moins douloureux. Et inversement, les zones où les os sont les plus proéminents sont souvent considérées comme des endroits où il est plutôt douloureux de se faire tatouer. Dans les prochaines sections, vous pourrez en savoir plus sur la douleur dans les endroits les plus populaires pour se faire tatouer.

Où sur le corps cela fait-il le plus mal de se faire tatouer ?

Nous vous présentons ici quelques-unes des zones de votre corps où vous risquez d’avoir plus mal qu’ailleurs. L’expérience de la douleur, comme nous l’avons déjà mentionné, peut varier d’une personne à l’autre – nous vous en dirons plus à ce sujet plus tard. Mais les endroits que nous mentionnons dans les descriptions suivantes sont des endroits où l’on peut s’attendre à une douleur importante et où vous pouvez vraiment bénéficier de notre crème anesthésiante efficace.

Tatouage sous les aisselles

Les aisselles figurent en bonne place sur la liste des endroits où il est le plus douloureux de se faire tatouer. Peut-être même l’endroit où ça fait le plus mal. C’est pourquoi vous constaterez probablement qu’un tatoueur vous déconseillera directement de vous faire tatouer l’aisselle si vous n’avez pas été tatoué plusieurs fois auparavant. Pour les mêmes raisons, il est également douloureux de se faire tatouer dans ou autour des os du genou.

Tatouages autour des côtes

La zone autour de vos côtes est un endroit où la peau est relativement fine et où la couche de graisse entre la peau et vos os n’est pas particulièrement épaisse. En outre, les côtes bougent à chaque fois que vous respirez, ce qui entraîne un léger déplacement de la peau sur les os. Cela peut rendre les tatouages dans cette zone plus difficiles – et finalement intensifier la douleur de se faire tatouer ici.

D’autres endroits où la couche de graisse n’est pas aussi importante sont, par exemple, les chevilles, les hanches et les tibias. C’est pourquoi le tatouage est l’un des endroits les plus douloureux.

Tatouage sur le visage, l’aine, les doigts, les pieds et les orteils

Nous avons regroupé toutes les zones sous cette rubrique car il s’agit de zones où les nerfs sont un peu plus proches qu’ailleurs. Par conséquent, vous devez également vous attendre à ce que le fait de se faire tatouer dans ces zones soit douloureux, même si certaines de ces zones sont très populaires.

Alors, où est-ce que ça fait le moins mal de se faire tatouer ?

La plupart des gens ne choisissent pas l’endroit où ils ont le moins mal pour se faire tatouer. Lorsqu’il s’agit d’une décoration pour la vie, il est souvent plus important qu’elle soit faite au bon endroit. Vous pouvez alors utiliser notre crème anesthésiante pour soulager la douleur qui l’accompagne. Mais après la liste des endroits les plus douloureux, voici une liste des zones où la douleur est le plus souvent moins perceptible – et la raison en est la même que pour les autres endroits douloureux : couche de graisse, épaisseur de la peau et densité des nerfs.

Tatouage sur la cuisse, sur le bras supérieur et sur le mollet

Les zones mentionnées sont des zones où la masse musculaire forme une couche qui fait qu’il est moins douloureux de se faire tatouer ici qu’à la plupart des autres endroits. En outre, la présence de terminaisons nerveuses n’est pas aussi importante ici, et la peau est également relativement épaisse. C’est pourquoi ils sont considérés comme l’un des endroits les moins douloureux pour se faire tatouer.

Tatouages dans le dos

Le dos est également considéré comme l’un des endroits où il n’est pas si douloureux de se faire tatouer. Le dos est une grande et belle toile – et plus vous vous éloignez des os saillants et des nerfs des hanches et de la colonne vertébrale, moins vous aurez mal.

Achetez notre crème anesthésiante si vous voulez réduire la douleur.

Les tatouages sont douloureux à faire. Mais certains endroits font plus mal que d’autres, et d’autres facteurs entrent en jeu. Il s’agit notamment du sexe, du pourcentage de graisse, du type de peau et, surtout, de la position sur le corps.

Vous voulez l’expérience la moins douloureuse possible ? Allez donc voir l’aperçu de nos produits pour faire disparaître la douleur la prochaine fois que vous aurez besoin d’un tatouage. Nous avons à la fois des crèmes et des sprays qui peuvent vous aider à avoir une très bonne expérience chez le tatoueur et après.

Context Menu is disabled by theme settings.