TATTOO NUMBING CREAM FAQS

La crème anesthésiante pour tatouage agit en empêchant les signaux de douleur de la zone sur laquelle elle a été appliquée d’atteindre le cerveau. Elle rend le tatouage beaucoup plus agréable, surtout s’il s’agit d’une zone particulièrement sensible de la peau. Notre crème anesthésiante pour tatouage est très appréciée des amateurs de tatouage et des tatoueurs. Elle vous permet de vous détendre complètement et de faire réaliser votre tatouage en une seule séance. Pour beaucoup, la partie la plus rébarbative d’un tatouage est la douleur. La crème anesthésiante pour tatouages fonctionne en engourdissant la surface de la peau pendant une courte période (jusqu’à 3 à 4 heures) et en offrant un soulagement très efficace de la douleur.

Afin d’assurer un engourdissement maximal, veuillez NE PAS BOIRE D’ALCOOL sous quelque forme que ce soit dans les 24 heures précédant le tatouage, ou l’engourdissement pourrait ne pas être aussi efficace ou durable. Veuillez faire un essai ponctuel la veille de l’utilisation sur une petite zone qui sera tatouée le lendemain, surtout si vous avez la peau sensible, pendant 10 à 20 minutes sur une petite zone pour vous assurer que votre peau ne s’enflamme pas. Une petite rougeur localisée est normale. Mode d’emploi :

1. Lavez et exfoliez soigneusement la zone qui sera tatouée, traitée au laser ou piercée avec du savon, de l’eau et un exfoliant pour éliminer la saleté et les peaux mortes ; cela facilitera la pénétration de la crème. Séchez complètement la zone.

2. Appliquez une bonne quantité de crème anesthésiante (2 mm d’épaisseur) sur la zone concernée et faites-la bien pénétrer.

3. Couvrez avec du film plastique. La chaleur sous le film plastique aide à activer la crème et l’empêche de se dessécher.

4. Laissez la crème et le film en place pendant 60 minutes avant l’intervention.

5. Après 60 minutes, retirez le film alimentaire et essuyez la crème avec une serviette en papier. Attendez 15 minutes et vous êtes prêt pour votre tatouage sans douleur !

Notre produit phare, la crème anesthésiante pour tatouage, est le plus souvent utilisé pour atténuer la douleur lors des séances de tatouage. Mais elle convient également à un grand nombre d’autres usages, puisqu’elle peut être utilisée sans danger sur n’importe quelle partie du corps. Voici les autres utilisations possibles de cette crème : le tatouage, l’épilation au laser, l’épilation à la cire, les injections, les analyses de sang, les vaccinations, les injections dans les lèvres, le maquillage permanent, les piercings et autres traitements cosmétiques de la peau. Elle peut être utilisée pour engourdir n’importe quelle zone de la peau, les possibilités sont donc infinies !

Les effets de la crème anesthésiante pour tatouage durent jusqu’à 3 à 6 heures après l’application. Après ce laps de temps, elle perd progressivement de son efficacité et la sensibilité commence à revenir sur la zone de la peau concernée. Gardez à l’esprit qu’elle doit être appliquée au moins 30 à 60 minutes avant une séance de tatouage pour que son effet soit maximal. Cela signifie que le timing est crucial. Il ne faut pas l’appliquer trop tard, mais pas trop tôt non plus pour que l’effet ne commence pas à s’estomper pendant votre séance. Si vous savez que votre tatoueur peut avoir besoin d’un peu de temps pour se préparer, il peut être judicieux d’apporter votre tube de crème anesthésiante pour tatouage avec vous, afin de pouvoir l’appliquer au bon moment.

Comme pour l’application de toute nouvelle substance sur votre peau, la crème anesthésiante pour tatouage peut provoquer des effets secondaires mineurs, mais tout le monde ne les ressent pas. Une réaction légère (pâleur ou rougeur de la peau, léger gonflement, sensation légère de brûlure ou démangeaison) peut se produire temporairement dans la zone où la crème est utilisée. Ce phénomène n’est pas rare et devrait disparaître en peu de temps. Si vous ressentez des effets gênants ou inhabituels, arrêtez de l’utiliser et consultez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible. Si vous savez que vous avez tendance à avoir la peau sensible, testez-la d’abord sur une petite zone. N’oubliez pas qu’une légère rougeur localisée est normale avec la crème anesthésiante pour tatouage.